mardi 2 mars 2021

 INSTAGRAM


Vous vous demandez ce qu'est Instagram car tout le monde parle d'Instagram. Mais savez-vous ce que c'est exactement? Nos téléphones font tous appareil photo. On en fait beaucoup plus que si on avait un appareil photo numérique à part. A l'heure des réseaux sociaux, on aime partager ses photos avec nos amis et notre famille.

Quand vous prenez une photo et c'est grâce à Instagram que vos photos sont plus jolies. C'est à la base un réseau social. On utilisait Instagram que sur les téléphones mobiles. Cette application a révolutionné le monde de la photo. On parle même de phonéographie pour parler de photos prises par le téléphone mobile. C'est devenu un vrai passe temps pour nombreux d'entre vous. On pouvait le télécharger sur iOS c'est à dire sur les Iphones puis on a trouvé Instagram sur Android, donc sur tout le monde peut le télécharger. Vous prenez votre photo. Et c'est Instagram et tous les filtres qui vont avec qui va modifier votre photo. On voit la différence. Le teint de la personne est plus unifiée, moins terne. Les couleurs sont mises en valeur, plus flashy. Instagram a permis à plein de gens de partager leurs photos cà ils peuvent modifier des détails dessus.

Depuis juin 2013, on peut aussi modifier les vidéos. Le principe est le même. La vidéo est modifiée, améliorée. Les développeurs ont mis au point à un stabilisateur d'images et le mode paysage. Il faut créé un compte et penser son profil. Vous devez prendre un mot de passe difficile afin que vos contenus ne soient pas piratés.

L'application propose de nombreux filtres. Ils sont vraiment le succès de cette application. En une fraction de seconde, le filtre s'applique sur la photo sélectionnée. On en compte une vingtaine de nos jours. De plus, la résolution des photos est tellement meilleure. En 2015, la résolution est de 1080 sur 1080. Ils sont plus de 300 millions à utiliser cette application. On partage ses photos avec les utilisateurs et sur les réseaux sociaux. Le plus d'Instagram, c'est sa politique de confidentialité. On n'est pas envahi par les publicités en plus.

Facebook a racheté l'application. Mais Facebook a respecté la politique de confidentialité de l'application. Si vous ne voulez pas partager vos photos ou vos vidéos, Instagram protège vos données. Quand vous partagez une photo qui est passé par les filtres d'Instagram, sous la, photo, il y a une indication. Mais attention, les publicité commencent à envahir l'Instagram de Facebook. Certaines de photos vont faire remonter des publicités dont vous aurez difficlement le contrôle. Si vous ne voulez pas subir cela, revenez vers le bon vieux partage photo.

Instagram va encore proposer des filtres toujours plus bluffants et faciles à utiliser. Essayez Instagram, c'est vraiment l'adopter. On ne pourra plus s'en passer. Instagram a un bel avenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire